Noix de St-Jacques et riz noir

Par défaut

P1080066

Je suis vraiment une grande adepte des produits de la mer, j’avais réalisé ce plat comme entrée à Noël. Aujourd’hui, je vous le propose sous forme de plat principal. Bonne dégustation!!!
Pour 2 personnes :
– 8 noix de St-Jacques
– 125 g de riz noir
– 1 petite courgette
– Pistaches concassées natures
– Huile d’olive
– Sel et poivre du moulin
1. Portez une casserole d’eau à ébullition, salez et faites cuir le riz selon le temps indiqué sur l’emballage

P1080070

2. Épluchez la courgette, coupez-là en deux dans la longueur puis épluchez 4 tranches dans la partie plate intérieure
3. Lorsque le riz est presque prêt, portez une petite casserole d’eau à ébullition, salez et rajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et simultanément faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive
4. Salez et poivrez les noix de St-Jacques  et les faire cuir à feu vif env.2 min de chaque côtés jusqu’à ce qu’elle soient juste brunies
5. Pendant que les noix de St-Jacques cuisent, faites blanchir les tranches de courgette dans la petite casserole ( env. 1 min et réserver )
6. Dressez le plat et pour la décoration, saupoudrez les noix de St-Jacques de pistaches concassées

P1080063

2 réflexions sur “Noix de St-Jacques et riz noir

  1. Je me souviens de ce plat, mld nous l’a cuisiné et j’ai bien aimé les coquilles St-Jacques alors que c’était la première fois que j’en mangeait. Et ce riz… Hummmmm !!!!!!

Laisser un commentaire

