Fudge au chocolat et noisettes

Par défaut

P1080568

Il y a encore quelques mois je ne connaissais pas du tout cette friandise. J’en ai dégusté grâce à une amie qui m’en avait fait pour mon anniversaire et j’ai littéralement craqué.
Pour env. 32 morceaux de fudge :
– 175 g de chocolat noir 70%
– 200 g de lait condensé sucré
– 15 g de beurre
– 1 pincée de sel
– 75 g de noisettes
1. Torréfiez les noisettes en les mettant sur une plaque au four pendant 10 min à 150°C
2. Faites fondre à feu doux dans une casserole à fond épais ou au bain-marie le chocolat, le beurre, le sel puis ajoutez les noisettes une fois le chocolat presque fondu
3. Versez dans un cadre de 14cm x 14cm beurré posé sur du papier sulfurisé ou dans un simple moule recouvert de papier sulfurisé sur 1,5 cm , lissez la surface
4. Laissez durcir et refroidir au congélateur pendant 2h
5. Sortez du réfrigérateur et coupez des cubes et voilà les fudges prêts à être dégustés

P1080559

2 réflexions sur “Fudge au chocolat et noisettes

    • C’est vraiment quelque chose que j’ai découvert récemment et c’est dure de résister à cette friandise. Je proposerais d’autres recettes de fudges prochainement…

Laisser un commentaire

