Filets de cabillaud en papillotte

Par défaut
P1090233
Voici une recette légère et gourmande. J’aime beaucoup le poisson et cette recette met vraiment en valeur cet aliment! Elle est très rapide à faire.
Pour 2 personnes :
– 2 dos de cabillaud
– 2 carottes
– 1 petit brocoli
– 1 blanc de poireau
– 2 pommes de terre
– 1 citron bio
– Sel de Guérande
– Huile d’olive
– Poivre

P1090231

1. Épluchez les carottes et coupez-les en deux dans la longueur puis en deux dans la largeur. Épluchez les pommes de terre et coupe-les en rondelles. Coupez également le poireau en rondelle. Séparez le brocoli en petits bouquets. Lavez vos légumes
2. Déposez les légumes dans une casserole et versez-y un peu d’eau sans recouvrir les légumes

P1090219

3. Faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes
Personnellement j’ai des casseroles avec un fond épais, lorsque je cuit mes légumes, je verse un peu d’eau au fond de la casserole et referme avec le couvercle. J’allume le feu au maximum et lorsque de la vapeur sort du couvercle j’éteins complètement le feu et laisse finir la cuisson
4. Préchauffez votre four à 210°C
5. Découpez une feuille de papier sulfurisé suffisamment grande afin de pouvoir refermer facilement la papillote

P1090221

6. Déposez le dos de cabillaud sur la feuille et garnissez le tour du poisson de légumes. Assaisonnez le dos de cabillaud avec du poivre et du sel de Guérande. Versez un filet d’huile d’olive sur les légumes et le poisson

P1090223

7. Déposez la moitié du citron sur le poisson
8. Recommencez l’étape 5, 6 et 7 pour la deuxième papillote
9. Refermez les papillotes et déposez-les dans un plat à gratin, enfournez pendant 20 minutes

P1090229

Prévoyez vraiment de grande feuille de papier sulfurisé. Personnellement j’ai découpé des feuilles trop petites.
Laisser un commentaire

